Pour en terminer...


Pour en terminer avec ce « bouquin » !

Il y a toutefois quelques points que je veux vérifier, tant qu’à écrire, autant ne pas écrire de conneries !

Le point principal auquel je n’ai jamais eu de réponse c’est cette fameuse audience fantôme où ni moi ni mon avocat n’étions convoqués. J’avais, en son temps demandé à mon avocat si il y avait moyen de vérifier cela sans obtenir de résultat.

La dernière audience passée, je suis certes encore sonné, mais je sais que le combat est fini. Cela me laisse un peu plus de temps pour réfléchir et organiser mes pensées et donc agir.


J’appelle donc le greffe du tribunal et au bout d’une demi heure, je tombe sur un nouveau greffier assez sympathique à qui j’explique ce cas.

Il va chercher le dossier…

Il le consulte…

Et s’étonne : « Ah, mais si monsieur, vous avez reçu une convocation, d’ailleurs votre avocat le sait puisqu’il était présent ! »

Moi qui pensait ne plus recevoir de coup…

Il reprend : « Une assignation a bien été faite en Août devant le TC, mais ce tribunal n’était pas compétent. Il doit s’agir d’une erreur de l’huissier…Vous avez réagi puisque votre avocat est intervenu. Mais une autre assignation a été faite devant le TGI pour une audience fixée au 23 septembre 2011…

Audience à laquelle personne n’a assisté, ni vous ni votre avocat, ni l’URSSAF…
Elle a donc été reportée. »

Je m’étonne et lui précise que je n’ai reçu qu’une seule signification par huissier en Août 2011 et que c’était devant le Tribunal de commerce… Mon avocat après s’être renseigné ma déclaré que c’était une erreur… Point barre !

Le greffier reprend : « C’est normal monsieur, une fois qu’un avocat intervient, on n’assigne plus, les convocations se font directement au tribunal… Une autre audience a eu lieu le 28 octobre 2011 à laquelle votre avocat ainsi qu’une représentante de l’URSSAF ont assisté. L’audience fut reportée au 25 novembre 2011…

A cette nouvelle audience, l’URSSAF était représentée, mais votre avocat était absent. Il envoyait le même jour un courrier à la présidente du tribunal la prévenant de son absence pour raisons de santé… »

En aucun cas je n’ai été averti par mon avocat de la tenue de ces audiences et c’est moi et moi seul qui ais repris contact avec lui en février 2012 suite à l’appel téléphonique du représentant du mandataire.

Il est stipulé dans les minutes de l’audience du 27 janvier 2012 lors de laquelle j’ai été placé en redressement judiciaire que mon avocat était présent au palais de justice mais n’a pas assisté à l’audience !

Objectivement, cela n’enlève rien à la responsabilité de l’URSSAF et leurs allégations mensongères ni aux autres protagonistes qui ont été évoqués auparavant dans ce livre, mais je crois que j’ai déjà malheureusement matière à en écrire un autre !

-------------

 

Ce texte a été écrit en Novembre 2013